Mobilisation des ressources pour les organisations de développement et humanitaire : ÉLITE AFRIQUE outille l’ONG Burkina Vert vers l’autonomie

Le 16 juillet 2025, le cabinet ELITE AFRIQUE, reconnu pour son expertise dans le conseil, les formations et stratégie organisationnelle, a animé une journée de formation au profit des cadres de l’ONG Burkina Vert à Ouahigouya sur les mécanismes de financement internes et externes afin de consolider la durabilité de leurs projets.
Dans un contexte de rareté des ressources, les ONG et Associations locales se doivent de maîtriser des techniques de mobilisations de ressources locales et internationales pour maintenir la fourniture des services socio de base aux populations.
Conduite par Monsieur T. Roger SAWADOGO, Manager du cabinet, la session a permis aux participants de bénéficier d’un encadrement structuré, interactif et adapté à leur réalité. Cette dynamique a conduit à la création d’un comité technique chargé de coconstruire avec Élite Afrique, d’ici septembre 2025, une stratégie opérationnelle de mobilisation des ressources.

Par cet accompagnement, ELITE AFRIQUE réaffirme son rôle d’acteur technique au service des ONG et Associations de développement. Le cabinet s’implique aux côtés des organisations pour structurer leurs pratiques, professionnaliser leurs démarches et les préparer à une autonomie stratégique et durable.

Cette collaboration avec l’ONG Burkina Vert incarne l’engagement de ELITE AFRIQUE à faire émerger des organisations plus solides, agiles et visionnaires capables de porter leurs projets environnementaux avec efficacité, indépendance et impact.
