Recrutement de deux (02) stagiaires chargé(e)s d’étude et recherche à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso

ELITE AFRIQUE, cabinet international d’Etudes, de Conseils et de Formations, basé au Burkina Faso et au Tchad recrute 02 stagiaires chargé(e)s d’étude et recherche pour ses bureaux au Burkina Faso, un poste pour Ouagadougou et un autre pour Bobo-Dioulasso.
Description du Poste :
Les stagiaires auront pour mission de mener des recherches sur des sujets en lien avec les projets, les programmes et politiques de développement, la réalisation des revues de littératures, la constitution des bases de données, la réalisation des sorties terrain, la rédaction des offres, la participations aux études, évaluations des projets, ainsi que l’accompagnement des organisations (Associations, ONG, Entreprises, collectivités, etc). Ils travailleront sous la supervision des responsables de programmes et devront fournir des analyses, des rapports et des recommandations pertinentes pour les projets en cours.
Exigences :
- Niveau d’études : Minimum BAC+4 en Économie, Statistiques, Gestion des projets, Sciences Politiques, Relations Internationales, Gestion des Organisations ou tout autre diplôme équivalent.
- Compétences requises :
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Kobocollecte).
- Compétence en traitement et analyse des données.
- Capacité à réaliser des études, des recherches et rédiger des rapports analytiques.
- Conditions matérielles :
- Disposer d’un ordinateur personnel.
- Disposer d’un moyen roulant.
Conditions de Stage :
- Durée : Stage rémunéré avec prise en charge du carburant.
- Durée du stage: 02 mois renouvelable selon les résultats
- Date limite de candidature : 14 août 2025.
- Date de notification: 16 août 2025
- Prise de service : Le 18 août 2025.
Comment postuler :
Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV et lettre de motivation en précisant la ville choisie (Bobo-Dioulasso ou Ouagadougou) à l’adresse suivante : direction.eliteafrique@gmail.com avant la date limite de candidature. Veuillez préciser aussi dans l’objet de votre e-mail le bureau choisi : Ouagadougou ou Bobo-Dioulasso.
