RECRUTEMENT DE DIX (10) ENQUETEURS POUR LA COLLECTE DE DONNEES DANS SIX (06) COMMUNES DE LA PROVINCE DU BOULKIEMDE/KOUDOUGOU

L’objectif de cette enquête vise à collecter des données sur les besoins et les difficultés des organisations paysannes (OP), des organisations de femmes, de jeunes (OF, OJ), de personnes vivant avec un handicap (PVH) et des personnes déplacées internes (PDI) dans le cadre du Programme Agroalimentaire pour la Résilience Intégrée et le Développement Economique du Sahel (Pro-ARIDES) de l’ONG CARE Burkina dans le Centre Ouest.

En rappel, le Programme Agroalimentaire pour la Résilience Intégrée et le Développement Economique du Sahel (Pro-ARIDES), est le résultat d’efforts concertés entre les partenaires de consortium SNV (Chef de file), CARE, WUR, KIT, leurs partenaires locaux de mise en œuvre et toutes les parties prenantes clés au Burkina Faso, au Mali et au Niger.

Au Burkina Faso, Pro-ARIDES intervient dans 24 communes réparties dans 4 régions à savoir la Boucle du Mouhoun, le Centre-Ouest, l’Est et le Nord. Sa mise en œuvre est assurée par les partenaires locaux que sont la FESCOPAB, la CNA, l’ONF, l’AFDR et TINTUA assistées par les Instituts de Recherche comme IRI et INERA et la phase pilote concerne la région du Centre-Ouest.

  1. Missions de l’enquêteur :
  2. Participation à la formation des enquêteurs,
  3. Mobilisation et animation de focus groupes dans les communes qui lui seront affectées
  4. Conduite d’entretiens individuels semi-directifs auprès des personnes ressources,
  5. Transcription des focus groupes.
  1. Conditions générales à remplir
  2. Être titulaire d’au moins d’une licence dans les sciences sociales (sociologie, économie, éducation, etc…)
  3. Disposer d’une expérience solide dans la conduite des enquêtes qualitatives (animation de focus group, entretien semi-directifs, etc…)
  4. Comprendre très bien les langues de la localité : gourounsi, liélé, mooré, etc
  5. Disposer d’une moto en bon état pour rejoindre ses lieux d’intervention.
  6. Être dynamique et motivé
  7. Être immédiatement disponible et pour toute la durée de l’enquête
  8. Être résident de la région du Centre Ouest,
  9. Avoir déjà réalisé des enquêtes dans la région du Centre Ouest est un plus.
  10. Capable de saisir un texte sur Word
  • Déclaration d’intégrité

L’agent enquêteur doit souscrire au code de conduite de Elite Afrique et de l’ONG CARE Burkina.

  • Durée de l’enquête et modalité d’identification

L’enquête durera six (6) jours et se déroulement entre le 1er au 15 Mai 2023. Le choix des candidats se fera sur la base d’une présélection sur dossier.

Les enquêteurs seront liés à Elite Afrique par un contrat de prestation.

  • Composition du dossier de candidature :

CV détaillé actualisé avec une photo et des contacts des références professionnelles, des enquêtes déjà réalisées. Les personnes retenues seront invités à faire un complément de dossier.

  • Dépôt de dossiers

Toute personne intéressée et répondant au profil est invitée à faire parvenir son dossier au plus tard le jeudi 20 avril 2023 à 11heures 00 par courrier électronique à l’adresse suivante : charge.etude.eliteafrique@gmail.com en copie conforme à direction.eliteafrique@gmail.com avec comme objet : « Agents enquêteurs centre-ouest »

NB : Elite Afrique se réserve le droit de ne donner suite à cet appel à candidature. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Directeur Général

M. Yasya PORGO